Skip to main content

Les cryptomonnaies en hausse début 2023, Bitcoin enregistre sa meilleure semaine depuis début 2021

Les cryptomonnaies ont poursuivi leur progression cette semaine de mars 2023 avec un Bitcoin enregistrant sa meilleure semaine depuis janvier 2021, malgré une baisse des actions sur les marchés financiers. Wall Street, Cac 40, … tous ont été impactés.

Les investisseurs ont accueilli avec satisfaction la résilience des prix des cryptomonnaies en cette période de crise bancaire. Les taux d’inflation et les hausses de taux de la Réserve fédérale américaine continuent d’influencer les mouvements de prix de Bitcoin. Les analystes prévoient que Bitcoin pourrait signaler le début d’un marché haussier. Si sa valeur se maintient au-dessus de 26 000 dollars bien entendu.

 

Pourquoi réfléchir avant de surfer sur le bullrun Bitcoin

Réflexion nécessaire avant de rentrer sur le bullrun

Comment ça s’explique ce bullrun Bitcoin début 2023?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les cryptomonnaies, y compris Bitcoin, connaissent actuellement une période de hausse des prix :

La réduction de l’offre de Bitcoin, un présage d’un bullrun ?

Bitcoin a un plafond d’approvisionnement de 21 millions de bitcoins. Et l’approvisionnement est limité par la réduction de moitié des récompenses des mineurs. Cela tous les quatre ans. La dernière réduction de moitié a eu lieu en 2020, ce qui signifie que l’offre de nouveaux bitcoins est moins importante. Ce qui peut conduire à une augmentation des prix.

 

L’adoption de plus en plus importante des cryptos par les investisseurs

Les investisseurs institutionnels, les entreprises et même les gouvernements s’intéressent de plus en plus aux cryptomonnaies. Par exemple, Tesla a récemment acheté pour 1,5 milliard de dollars de BTC et a annoncé qu’il accepterait les paiements en bitcoin. L’adoption accrue peut aider à accroître la demande et les prix.

 

Les politiques monétaires changent leurs taux d’intérêt

Les politiques monétaires expansionnistes, comme les taux d’intérêt bas et les programmes d’assouplissement quantitatif, peuvent conduire à l’inflation et à la dévaluation des monnaies fiduciaires, ce qui peut inciter les investisseurs à se tourner vers des actifs comme Bitcoin, qui sont limités en termes d’approvisionnement.

 

Parce qu’il faut bien un peu de spéculation (évidemment) pour lancer un bullrun Bitcoin

Enfin, il y a toujours une part de spéculation dans les marchés des cryptomonnaies, ce qui peut conduire à des mouvements de prix importants. Les traders et les investisseurs peuvent acheter et vendre des cryptomonnaies en fonction de leurs attentes de mouvements de prix futurs, ce qui peut renforcer la volatilité des prix.

Major-One

Major-One est le 1er rédacteur de Crypto-Major.com. Fervent supporter de la blockchain et des cryptomonnaies. ❤️ NFT

Publiez un commentaire